COLLECTIF MADA-ÉNERGIE - APPEL AUX DONATEURS

 

Madagascar est un des pays les plus pauvre du monde. Son PNB/habitant est de 200 Euros / an (et un salaire moyen de l'ordre de 50 euros par mois) et il se classe 210° des 227 pays répertoriés. La nouvelle augmentation du prix du pétrole va encore enfoncer plus sa population (16 millions d'habitants dont 45% ont moins de 14 ans ) dans la misère et risque de réduire encore l'espérance de vie qui n'est que de 55 ans ( 80 pour la France).

Hélas, nous ne pouvons pas financer en totalité le projet  "Collectif Mada-Énergie" sans votre aide.

Peut être pourrez-vous faire un don à l'Association de Coopération Sociétale ? Il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'Association pour cela ...

Les dons sont éligibles au bénéfice de l'avantage fiscal  concernant les œuvres d'intérêt général. Vous recevrez le justificatif fiscal courant janvier.
=> Pour les particuliers: déductibilité de 66 % des versements dans la limite de 20 % du revenu avec possibilité de report sur 5 ans.
=> Pour les entreprises (mécénat d'entreprises) : réduction d'impôts égale à 66% du montant des versements dans la limited'un plafond de 5 pour mille du chiffre d'affaire H.T. pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.

Le document qui suit peut être téléchargé en pdf pour impression

DEMANDE D'AFFECTATION d'UN DON  VERSÉ
à l'
ASSOCIATION DE COOPERATION SOCIÉTALE

Nom (en capitales) ou société :
Prénom:
Adresse:


Téléphone (facultatif):__________________

Adresse électronique
(attention aux maj/min] :

VERSE PAR LA PRESENTE UN DON D'UN MONTANT DE:

 

AFFECTATION SOUHAITÉE : 1 – 2 – 3
(l'ACS s'engage à ce que 95% du don soit réellement affecté au projet souhaité):

 

1 - MISE EN PLACE DU S.E.M.:

Système d'Échange Mondial: Site web "E-DONS"

Il s'agit du démonstrateur d'un système d'échange ("e-commerce") fonctionnant sur les bases de l'écosociétalisme.

2 - COLLECTIF  "MADA-ENERGIE" (en collaboration avec des ONG et Associations sur place à Madagascar – voir sur le site http://www.societal.org/mada/ pour plus de précisions):

– apporter l'information nécessaire pour aider à la mise en production de Jatropha sur de petites surfaces à proximité de villages enclavés avec de petites unités de production d’huile leur permettant de faire tourner des machines de transformation de leurs produits (décorticage du riz par exemple), cuire, se chauffer, et de produire de l’électricité.

- offrir l'aide technique et financière nécessaire si des villageois, associations ou coopératives  souhaitent développer la culture du Jatropha sur une plus grande échelle dans des zones actuellement incultes.

3 – AUTRE (préciser):

 

 

 

 

 

Par ce don je pose ma candidature à la reconnaissance en tant que Membre Bienfaiteur

Date                                                    Signature

Envoyer ce bulletin, accompagné de votre chèque ou d'un mandat, à:
ACS c/o A-J Holbecq – B 183 – 12 Bd Ferdinand de Lesseps – 13090  - Aix en Provence.

Les dons et les cotisations sont éligibles au bénéfice de l'avantage fiscal  concernant les œuvres d'intérêt général. Vous recevrez le justificatif fiscal courant janvier.
Pour les particuliers: déductibilité de 66 % des versements dans la limite de 20 % du revenu avec possibilité de report sur 5 ans.
Pour les entreprises (mécénat d'entreprises) : Réduction d'impôts égale à 66% du montant des versements dans la limited'un plafond de 5 pour mille du chiffre d'affaire H.T. pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.

(DON – 2 octobre  2005)