Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous avez peut-être remarqué de nouvelles icônes qui ont commencé à apparaître dans la barre de navigation de Facebook. À droite du lien » Accueil « , dans le coin supérieur droit de la barre de navigation, il y a une nouvelle icône de raccourcis de confidentialité. Cette nouvelle icône a pour but de permettre aux utilisateurs de Facebook d’accéder facilement aux contrôles de confidentialité qui les préoccupent le plus et de fournir des explications plus détaillées, en langage clair, sur la signification de ces contrôles pour l’utilisateur quotidien de Facebook. En cliquant sur la flèche vers le bas en regard de chacune des questions ci-dessus, vous accédez rapidement à vos contrôles de confidentialité afin de pouvoir consulter vos paramètres et les modifier si nécessaire. Par exemple, sous « Qui peut voir mes affaires ? », vous verrez qui peut voir les futurs messages (votre paramètre de confidentialité des messages), vous aurez accès au journal d’activité afin de pouvoir visualiser tous vos messages et balises et vous accéderez au lien « Afficher en tant que », qui vous montrera ce que les autres peuvent voir sur votre Timeline.
Applications
L’une des façons dont les utilisateurs de Facebook peuvent partager par inadvertance des informations qu’ils ne veulent peut-être pas partager est à travers les nombreuses Apps qui ont accès au compte Facebook de l’utilisateur. Auparavant, lorsqu’une application voulait accéder à votre compte Facebook, il n’y avait qu’un seul bouton, pour accepter ou refuser la connexion entre l’application et Facebook. Facebook a maintenant apporté des modifications aux autorisations de l’app, de sorte que maintenant, lorsque vous allez dans les paramètres de votre app, vous verrez une liste des autorisations accordées à l’app, et vous pouvez autoriser certaines autorisations et en refuser d’autres.
Journal d’activité
Il n’y a pas d’erreur. Le journal d’activité a été simplifié, avec quelques changements dans la navigation, ce qui permet de trouver plus facilement ce que vous cherchez et de revoir votre activité sur Facebook. Vous pouvez facilement :
passer en revue vos propres publications ;
- les publications dans lesquelles vous êtes marqué ;
- les publications d’autres personnes ;
- les publications que vous avez masquées afin d’apporter des modifications ;
- de supprimer des balises ;
- de marquer des éléments comme spam.
Vous pouvez même supprimer les balises de plusieurs photos à la fois et envoyer des messages aux personnes qui ont publié la photo pour leur demander de la supprimer, si nécessaire. Lorsque vous utiliserez ces nouvelles fonctionnalités, Facebook proposera de petites fenêtres contextuelles conçues pour s’assurer que vous comprenez ce que vous faites. Par exemple, Facebook vous rappellera que lorsque vous masquez un élément de votre Timeline, il peut encore être visible à d’autres endroits, comme votre fil d’actualité ou dans la recherche Facebook.
Recherche sur Facebook
En parlant de la recherche Facebook, une modification récente de Facebook rend les choses un peu moins privées. En effet, Facebook a supprimé la possibilité de masquer votre nom dans la recherche de Facebook. Si quelqu’un effectue une recherche sur votre nom dans la barre de recherche de Facebook, votre profil apparaîtra dans les résultats. Que vous utilisiez Facebook pour des raisons strictement personnelles ou comme outil de développement commercial, il est important de revoir vos paramètres de confidentialité, de sécurité et de faire preuve de prudence lorsque vous donnez accès :
- à votre compte ;
- vos photos ;
- vos publications, etc.
que ce soit à d’autres personnes, par le biais d’un partage sur Facebook ou par le biais des applications Facebook. Ces fonctionnalités changent fréquemment, et il n’est pas toujours facile de se tenir au courant des changements.