Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avez-vous un état d’esprit d’entreprise?

Sommaire

 

Pour construire la bonne infrastructure de petite entreprise, vous devez penser stratégiquement. C’est avoir un état d’esprit d’entreprise. Voici sept exemples d’avoir un état d’esprit commercial.

 

Avoir un état d’esprit d’entreprise, c’est savoir que le but de l’entreprise est de faire de l’argent.

Parfois, votre passe-temps n’est qu’un passe-temps. Soit vous allez avoir un passe-temps qui vous fait gagner un peu d’argent supplémentaire, soit vous allez avoir une entreprise qui nécessite un niveau de développement plus élevé afin d’acquérir un niveau de revenu plus élevé.

 

Avoir un état d’esprit d’entreprise signifie penser pour vous-même plutôt que de laisser les autres penser pour vous. 

 

Ne laissez pas les experts contrôler votre destin ou vos rêves, laissez-les vous aider à y parvenir. Prenez le temps de réfléchir, de vous documenter, de faire des recherches sur votre propre idée avant de demander de l’aide. Si vous le faites, vous serez mieux équipé pour demander exactement ce que vous voulez et l’obtenir.

 

Avoir un état d’esprit commercial signifie être plus stratégique quant à votre activité commerciale.

 

Ne vous rendez pas à n’importe quel événement de réseautage ou n’acceptez pas n’importe quel travail. Sachez quels résultats vous voulez avant d’investir dans une activité commerciale.

Par exemple, savez-vous combien vous coûte réellement la participation à une formation ou à un événement de réseautage (Argent, famille, temps, baby-sitter, essence, etc). Pour récupérer votre investissement, vos raisons d’investir dans la formation doivent être autres que de rencontrer des gens et « je veux juste apprendre quelque chose. » Pourquoi ? C’est une évidence lorsque vous allez à un événement de réseautage (rencontrer des gens) ou de formation (apprendre quelque chose). L’objectif que vous poursuivez en participant à un événement doit être, premièrement, aligné sur votre vision et, deuxièmement, axé sur la rentabilité. Assurez-vous donc d’avoir un résultat spécifique en tête avant d’investir dans des activités commerciales comme le réseautage et la formation.

 

Avoir un état d’esprit commercial, c’est comprendre la stratégie et la mettre en œuvre dans vos pratiques commerciales. 

 

De nos jours, nous avons tendance à nous concentrer sur les tâches quotidiennes banales et les échéances, à résoudre les problèmes à court terme et à mettre en œuvre des tactiques de marketing qui ne sont pas adaptées à nos entreprises. La stratégie se préoccupe de ce qui est à venir, en regardant où vous allez et comment y arriver. Ainsi, elle vous amène à vous poser la question suivante : « Cette tâche est-elle conforme à la direction que prend l’entreprise et/ou à celle que je veux qu’elle prenne ? »

 

Principaux points à retenir : Chaque décision commerciale que vous prenez aujourd’hui affecte votre entreprise aujourd’hui, demain et dans le futur, alors devenez un bon stratège. Un bon stratège examine toutes les facettes de son entreprise aujourd’hui dans le contexte de l’endroit où il essaie d’aller. Un bon stratège réagit aux problèmes de manière positive plutôt que négative. Un bon stratège accueille également le changement et le transforme en opportunité. Un bon stratège peut réagir rapidement à l’inattendu.

Un bon stratège a un esprit d’entreprise.