Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Créer sa propre marque de produits de luxe : nos conseils

Sommaire

Grâce aux boutiques en ligne, lancer votre propre ligne de vêtements n’aura jamais été aussi accessible. En contrepartie, le nombre de personnes qui tentent de lancer une ligne de vêtements est plus élevé que jamais. Avec une concurrence accrue sur le marché, le défi devient tout autre ; celui de se démarquer et de faire grandir sa marque de luxe. Nous vous donnons deux astuces pour gagner rapidement du terrain.

 

Créez votre identité et choisissez une direction

 

Il est essentiel d’avoir un nom pour votre ligne de vêtements. Cette étape est une évidence en elle-même et est généralement respectée. Cependant, beaucoup de gens négligent l’étape suivante, qui consiste à positionner la marque sur un marché donné. Inutile de chercher dès le début à proposer des articles aussi diversifiés que ceux de Prada, la célèbre marque italienne. En amont, concentrez vos efforts vers un nombre réduit de directions. Demeurer pendant un temps dans la constance est un bon moyen d’asseoir votre marque. Si vous voulez que les gens se familiarisent avec votre marque, ils doivent la reconnaître. Veillez alors à rester cohérent en mettant en valeur votre talent avec goût et en restant emblématique au sein du secteur que vous avez choisi.

 

Apprenez à connaître votre public

 

Le public est le seul capable de faire grandir votre marque. Vous devez dans un premier temps définir clairement pour quoi vous créez (sport, mouvement, passe-temps, etc.). Faites-en quelque chose qui vous passionne et que vous souhaitez poursuivre sur le long terme. Vous pourrez alors déterminer pour qui vous créez. La meilleure façon de commercialiser une marque de vêtements est de savoir qui achètera votre produit. Cela peut aussi s’avérer plus qu’utile si vous ne savez pas quelle direction prendre avec votre produit ou votre design. Vous n’aurez qu’à vous rappeler la nature du public cible pour avoir des indices sur ce qui est susceptible de plaire et sera donc plus vendeur. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour déterminer précisément votre public cible :

  • la tranche d’âge ;
  • le sexe ;
  • les activités ou les loisirs qu’ils pratiquent ;
  • les tendances qui les attirent facilement ;
  • la rapidité avec laquelle ils s’adaptent aux nouveaux styles ;
  • leur pouvoir d’achat ;
  • leur fournisseur de vêtements, etc.

La plupart du temps, lorsque les gens achètent des t-shirts personnalisés et d’autres vêtements imprimés, c’est une question d’identité : ils utilisent vos dessins pour dire au monde qui ils sont. Prendre le temps d’asseoir votre marque dans un secteur et offrir au public ce qu’il recherche, voilà les clés du succès.