Un mastodonte technologique, Apple est une entreprise boursière qui intéresse de plus en plus d’investisseurs. Effectivement, investir dans les actions Apple est un projet intéressant et rentable avec un cours incessamment évolutif année après année. Néanmoins, avant d’acheter des actions Apple, il est important de connaître quelques informations concernant l’entreprise et son historique. Voici également quelques détails sur les avantages et les risques d’investir dans les actions Apple.
Apple : de quel type d’entreprise s’agit-elle ?
Apple est une grande entreprise technologique ayant la plus grande capitalisation boursière au monde. C’est la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière allant jusqu’à 3 000 milliards de dollars (janvier 2022). Apple possède des actions figurant parmi les plus échangés par les investisseurs institutionnels et particuliers. De nombreux professionnels en bourse choisissent d’investir en achetant des actions Apple pour faire une affaire rentable à long terme.
Historique de son action
Fondé en 1976 par Steve Jobs et ses collaborateurs, Apple est une entreprise multinationale américaine d’informatique située à Cupertino, en Californie. Elle conçoit, fabrique et vend divers appareils technologiques (smartphones, ordinateurs personnels, divers accessoires, …) à travers le monde : la Grande Chine, les pays asiatiques, européens et américains, etc. La société Apple dispose d’une action dite Apple Inc. ou AAPL sur le marché boursier faisant partie des trois plus grandes valeurs technologiques du monde.
Les avantages dans cette entreprise
En investissant dans les actions Apple, vous bénéficierez de plusieurs intérêts, dont voici les plus recherchés.
La participation des investisseurs de détail
Depuis un certain, les actions Apple ont connu une chute non négligeable, qui sera rebondie après cette courte correction. Cette entreprise boursière est devenue l’une des principales cibles des investisseurs particuliers. Ces derniers représentent davantage chaque jour près d’un quart du volume des échanges d’actions américaines. Effectivement, Apple est une entreprise boursière en quête de nouveaux investisseurs en abaissant son prix d’action.
Apple, un excellent choix pour obtenir un rendement du capital solide
Pour les investisseurs professionnels dans le domaine de la bourse, ils investissent à long terme pour obtenir un rendement décent. Apple s’avère être une cible principale pour un programme de rachat d’actions plus avantageux. L’entreprise se trouve dans une position enviable pour améliorer la valeur des avoirs. Moins d’actions circulent sur le marché boursier et il n’y a que quelques actionnaires qui partagent une grande proportion des bénéfices.
Le commencement d’un nouveau cycle de croissance
Pour compenser la baisse des actions Apple, cette entreprise prévoit l’augmentation du nombre de ventes de son dernier iPhone. En outre, elle mettra en œuvre la division des services Apple pour afficher une forte croissance en diversifiant la base de ses revenus :
- App Store ;
- iTunes ;
- Apple Music ;
- iCloud.
Autres avantages avec les actions d’Apple
Outre ces intérêts susmentionnés, investir dans les actions Apple permet :
- de collaborer avec une entreprise leader dans son domaine : la plus grosse entreprise technologique au monde ayant des grandes capacités d’innovation et des réserves de trésorerie importante ;
- de profiter de sa capacité pour résister à un éventuel ralentissement économique grâce à ses nombreux services contribuant aux revenus globaux de l’entreprise ;
- de bénéficier d’une action extrêmement rentable avec un cours multiplié par 196 000 %, etc.
Les risques d’investir dans les actions Apple
Même si investir dans les actions Apple représente une valeur sûre pour les investisseurs, certains risques peuvent en découler :
- une forte concurrence avec des entreprises qui proposent des smartphones moins chers (Huawei, Xiaomi, …) ;
- une action souvent surévaluée par le marché impliquant probablement une correction, etc.
Les projets de développement de l’entreprise Apple
Malgré la période de faible croissance de son produit phare, Apple a entamé un nouveau cycle de croissance. Cela rassure les investisseurs et incite les nouveaux venus à investir dans les actions Apple. D’ailleurs, l’entreprise ne cesse d’alimenter ses actions par quelques projets de développement :
- de nombreux nouveaux modèles de téléphones compatibles 5G : iPhone 14, iPhone SE3, iPad Pro, Mac BookAir, … ;
- le projet d’Apple de la décennie avec l’arrivée de la voiture électrique (projet Titan) ;
- une expérience d’info-divertissement complète sur une aire d’autoroute ;
- l’intégration des puces maisons ARM (puces Mac les plus puissantes) dans chaque nouvelle voiture, etc.